Notre méthode & programme de natation

Notre programme de natation est basé sur des programmes pour bébés et enfants développés avec succès en Australie et au Royaume-Uni, où les enfants commencent les leçons de natation dès leur plus jeune âge pour développer leur confiance et leur confort dans l'eau. Nous ne dispensons que des cours dans de l'eau chaude et en faisons une expérience amusante et agréable.

Programme de natation amusant et efficace

 

 A Red Whale, nous utilisons un programme d'apprentissage de la natation éprouvé, qui est amusant et efficace. Le programme guide les enfants à travers les étapes fondamentales - du bébé au nageur compétent. Votre enfant peut rejoindre le programme à n'importe quel stade ! Nous enseignons à de petits groupes avec des professeurs toujours dans l'eau pour fournir une attention personnelle.

 

Programme pour enfants et parents (de 5 mois à 3,5 ans)

 

On n'est jeune qu'une fois ! Dans les cours pour parents et enfants, les enfants âgés de 5 mois à 3,5 ans sont accompagnés d'un parent dans l'eau. Nous enseignons les techniques de base de la natation ainsi que la sécurité aquatique. Nous utilisons également des chants et des jeux pour garder les enfants engagés et nous assurer qu'il y a beaucoup de sourires. Pour en savoir plus sur les niveaux, cliquez ici : Niveaux parents-enfants.

 

Programme pour nageurs indépendants : (à partir de 3,5 ans)

 

À partir de 3,5 ans, les enfants nagent sans leurs parents. Les cours sont basées sur les compétences et organisées selon les aptitudes. Les enfants passent d'un niveau à l'autre par le développent de leurs compétences. Tous les enfants apprennent dans le même ordre, mais à un rythme différent. Pour en savoir plus sur les niveaux, cliquez ici: Niveaux des nageurs indépendants.

 

Les leçons de natation devraient être quelque chose qu'on adore faire

 

Nous adoptons une approche amusante et stimulante. Nous n'enseignons que dans des piscines chaudes, ce qui garantit une expérience plus agréable car les enfants sont plus à l'aise et ne frissonnent pas.

 

Nous encourageons les enfants généreusement (et vous devriez faire de même !) car les enfants progressent à des rythmes différents.

 

Pour les enfants qui ne sont pas initialement à l'aise dans l'eau, la persistance et la patience sont importantes. Tous les enfants peuvent devenir de bons nageurs.

 

Nous insistons également sur la répétition à chaque étape de l'apprentissage, car elle est essentielle pour progresser. Nous encourageons les parents à emmener leurs enfants à la piscine entre les leçons et à pratiquer des compétences et activités apprises. Une interaction constante avec l'eau est essentielle.

  

Voici comment nous avons intégré la répétition et l'encouragement positif dans notre méthodologie d'enseignement :

  • Nous démontrons une compétence en la montrant et en l'expliquant

  • Nous encourageons les enfants à exécuter la compétence

  • Nous les félicitons et applaudissons leurs efforts

  • Nous pratiquons en répétant la compétence

 

Vous voulez en savoir plus sur la différence entre le programme de natation de Red Whale et les cours de natation "traditionnels" ? Veuillez consulter la page Notre différence.