top of page
shutterstock_2400392435.jpg

Foire aux Questions - Bellevue

Inscription et programmation

 

Comment m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire et nous rejoindre à tout moment. Vous n'avez pas besoin d'attendre la fin de l'année ou du trimestre.

 

Pour s'inscrire à Red Whale :

Créez un compte familial via le portail familial.

Choisissez vos sessions préférées en semaine ou le week-end, votre niveau et les places disponibles.

Veillez à ce que la date de naissance de votre enfant soit exacte afin de sélectionner le niveau approprié.

Les inscriptions se font exclusivement via le portail et ne peuvent pas être effectuées par e-mail ou à la piscine.

 

Où trouver les horaires des cours ?

Les horaires des cours peuvent toujours être consultés sur le portail familial et changent régulièrement au fur et à mesure que les enfants progressent dans le programme et que des places se libèrent.

Les changements de cours peuvent être effectués une fois par mois, le dernier jour du mois. Cela nous permet de maintenir la cohérence des classes et de réduire les perturbations dues au changement régulier d'enfants dans les classes.

 

Comment savoir si j'ai choisi le bon niveau pour mon enfant ?

Lors de votre premier cours, nous évaluerons votre enfant pour nous assurer qu'il est dans le bon niveau et nous vous ferons savoir si des changements doivent être effectués.

Quels sont les jours de fermeture ?

Nous sommes ouverts 7 jours sur 7 et ne sommes fermés que pendant des périodes très limitées. Notre calendrier annuel est disponible sur notre page Calendrier.

 

Quelle est la durée des cours ?

De Jellyfish au crocodile : 30 minutes

Du penguin à Redwhale : 40 minutes.

 

Est-ce possible d'inscrire mon enfant à deux cours par semaine ?

En raison de la forte demande de leçons pour les jeunes enfants et pour que les leçons restent amusantes, nous n'autorisons pas plus d'une réservation par enfant.

 

Programmes et politiques

 

Proposez-vous des séances d'essai ?

Nous ne proposons pas de séances d'essai, car nos abonnements sont mensuels. Vous avez la possibilité d'annuler - veuillez vous référer à nos conditions générales pour plus d'informations

Vous pouvez également visiter l'établissement avant de commencer, et nous pourrons vous faire visiter les lieux.

 

Dois-je entrer dans l'eau avec mon enfant ?

  • Les enfants de moins de 3,5 ans participent à notre programme parents-enfants et ont besoin d'un adulte par enfant dans l'eau. Si votre enfant n'est pas totalement propre, il doit porter une double couche. Cela signifie qu'il doit porter une couche en néoprène réutilisable par-dessus sa couche de natation. Les couches en néoprène peuvent être achetées directement à la piscine au prix de 15 CHF. Nous n'acceptons qu'un seul parent par enfant. Si vous avez des jumeaux, vous devez être accompagné de deux adultes car le professeur ne peut pas s'occuper de votre enfant.

  • Les enfants de plus de 3,5 ans sont dans nos niveaux indépendants, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l'eau. Notre équipe veillera à ce que la transition vers la natation autonome se fasse en douceur. Pour les enfants de plus de 3 ans et demi qui ne sont pas encore capables de nager seuls, nous pouvons décider de les placer dans la classe des poissons rouges avec un seul parent.

 

Est-il possible de réserver un cours privé ?

 

POUR LES ENFANTS

Nous ne proposons des cours privés qu'aux enfants ayant des problèmes neurologiques ou moteurs et qui ont besoin d'une attention personnalisée.

Pour les autres, nous recommandons des cours collectifs pour les raisons suivantes :

1. **Plus d'attention** : Nos cours collectifs se déroulent en petits groupes, de sorte que chaque enfant bénéficie d'une attention particulière.

2. **Amusement social** : Les enfants apprécient souvent les cours collectifs où ils peuvent se faire des amis et prendre confiance en eux.

3. **Apprentissage engageant** : L'apprentissage en groupe est amusant et permet aux enfants de rester motivés. Il peut également stimuler le travail d'équipe et l'enthousiasme. Nous pensons que cette approche fonctionne bien pour la plupart des enfants.

POUR LES ADULTES

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer des cours de natation privés pour les adultes pour le moment en raison d'un manque de disponibilité. Cependant, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel (bellevue@redwhale.ch) pour nous faire part de votre intérêt, car nous pourrons peut-être revenir sur cette option plus tard dans l'année si des places se libèrent - dans ce cas, nous vous contacterons.

 

Quel est le ratio moniteur/enfants dans les cours de natation ?

Nos cours de natation sont dispensés par un petit nombre de moniteurs afin de garantir une attention personnalisée et un apprentissage efficace. Le ratio précis peut varier en fonction du niveau et de la tranche d'âge des enfants et peut être consulté sur la page d'inscription. 

 

Est-il possible de demander un professeur particulier ?

Nous comprenons que les enfants - et les parents - s'attachent à des enseignants spécifiques, mais les changements de vie et les contraintes d'emploi du temps sont fréquents. Par conséquent, bien que nous soyons ravis de tenir compte de vos préférences, nous réservons les classes en fonction du niveau et non d'un professeur en particulier.

 

 

Les enfants ayant des besoins particuliers ou des problèmes de santé peuvent-ils participer au programme de natation ?

Nous accueillons les enfants ayant des besoins particuliers ou des problèmes de santé et nous nous efforçons de proposer des cours de natation ouverts à tous. Veuillez nous informer de tout besoin spécifique afin que nous puissions nous adapter en conséquence.

Installations et équipements

 

Comment me rendre à la piscine ?

La piscine est accessible par les transports publics, l'arrêt de bus se trouvant directement à notre entrée.

Lignes TPG 50 et 52, l'arrêt se nomme Vieux-Valavran.

Nous disposons également de 70 places de parking gratuites. Nous partageons le parking avec la salle de sport voisine, nous vous encourageons donc à utiliser les transports publics ou votre vélo pour vous rendre à la piscine si vous le pouvez. Le stationnement est une denrée très rare à Genève et nous ne sommes donc pas responsables si vous ne trouvez pas de place. Le parking pour les poussettes est idéalement situé devant la porte d'entrée de la piscine.

Peut-on porter ses chaussures à la piscine ?

Les chaussures ordinaires ne sont pas autorisées sur le bord de la piscine pour des raisons d'hygiène. Veuillez prévoir des chaussures adaptées aux zones humides ou vous déchausser.

Dans le cadre de nos efforts pour promouvoir la durabilité environnementale, nous avons cessé de fournir des couvre-chaussures bleus, sauf dans des circonstances exceptionnelles. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération dans le cadre de nos initiatives écologiques.

Comment l'eau de la piscine est-elle entretenue ?

Nous avons investi dans le même système d'assainissement qu'une usine industrielle de traitement de l'eau potable. Filtration à grande vitesse, purification par UV, désinfection électrolytique. Notre eau est contrôlée quotidiennement selon des protocoles stricts.

Mon enfant doit-il apporter un équipement de natation spécifique ?

Les enfants qui nagent de manière autonome doivent généralement apporter un maillot de bain, des lunettes de natation et éventuellement un bonnet de bain. Pour les cours parents-enfants, nous demandons aux parents d'apporter une couche jetable ainsi qu'une couche en néoprène (double protection).

Nous offrons un bonnet de bain Red Whale dans notre sac de bienvenue que votre enfant reçoit avant son premier cours.

 

Y a-t-il un endroit désigné pour que les parents puissent observer les cours de natation ?

Oui, nous disposons d'une zone d'observation désignée avec de grandes fenêtres en verre pour que les parents puissent observer les cours de natation confortablement tout en garantissant un environnement d'apprentissage propice.

 

Santé et sécurité

 

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place pendant les cours de natation ?

Nos cours de natation se déroulent selon des protocoles de sécurité stricts, avec des instructeurs certifiés en service. Des procédures d'urgence sont en place et régulièrement mises en pratique.

 

Suivi des progrès

 

Combien de temps faudra-t-il à mon enfant pour passer d'un niveau à l'autre ?

Chaque niveau requiert des compétences différentes pour passer au niveau suivant.

Nos surveillants de pont et nos enseignants évaluent régulièrement les enfants pour déterminer s'ils sont prêts à passer au niveau supérieur.

Veuillez noter que le niveau Penguin et les niveaux supérieurs sont plus difficiles et qu'il est courant que les enfants restent dans ces niveaux pendant plus de 12 mois. N'hésitez pas à vous adresser à l'équipe de la piscine si vous avez des questions.

Les parents ont-ils la possibilité de recevoir un retour d'information sur les progrès ou les domaines d'amélioration de leur enfant ?

Nous fournissons aux parents un retour d'information régulier sur les progrès de leur enfant et les points à améliorer. Nos surveillants de pont évaluent et communiquent le développement de votre enfant pour l'aider à suivre son parcours de natation de manière efficace. En outre, les parents peuvent voir les réalisations de leur enfant et suivre leur progression sur le portail familial, ce qui leur donne un aperçu de la croissance et des réalisations de leur enfant tout au long du programme de natation.

 

Mon enfant est passé au niveau supérieur, mais je ne trouve pas de place qui lui convienne. Que dois-je faire ?

Nous comprenons qu'il peut être difficile de trouver la bonne place pour votre enfant après le passage d'un niveau. Nous nous engageons à vous aider à trouver une classe adaptée. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, nous annulerons votre abonnement.

 

Communication

 

Quels sont les moyens de communication à la disposition des parents pour poser des questions ou faire part de leurs préoccupations concernant les cours de natation de leur enfant ?

Les parents peuvent poser des questions ou faire part de leurs préoccupations concernant les cours de natation de leur enfant par courrier électronique (bellevue@redwhale.ch) ou en personne avec notre personnel (nous n'avons pas de numéro de téléphone). Nous nous efforçons de fournir des réponses rapides et utiles afin de répondre efficacement à toutes les questions et de garantir une expérience positive pour vous et votre enfant.

Services complémentaires

 

Quels sont les autres services que vous proposez ?

Janzu - Inscription via le Portail Famille

Physio - Inscription via l'Espace Santé

Ecoles - Nous travaillons actuellement avec le Collège du Léman, l'Ecolint, GES et les Polyglottes.

 

Avez-vous un club de natation Red Whale ?

Actuellement, nous n'avons pas de club de natation Baleine Rouge, mais n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail (bellevue@redwhale.ch) pour nous faire part de votre intérêt, car nous pourrons peut-être revenir sur cette option plus tard dans l'année - dans ce cas, nous vous contacterons.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse bellevue@redwhale.ch

bottom of page