En quoi Red Whale diffère-t-elle des autres écoles de natation et cours de natation ?

1. Eau chaude.
 
Nous n'enseignons que dans des piscines chaudes. Les piscines de moins de 30°c ne sont pas adaptées aux jeunes enfants, la plupart des piscines publiques ont une température comprise entre 26 et 28°c. Il n'y a pas d'enfants qui frissonnent à Red Whale.

2. La sécurité avant tout.
 
Notre programme enseigne dès le plus jeune âge les compétences, les techniques et la sensibilisation à la sécurité afin d'améliorer les chances de survie d'un enfant en cas de chute accidentelle dans l'eau (rappel aux parents : rien ne remplace une surveillance à 100 %).

 

3. Nous commençons jeune. Des leçons dès l'âge de 4 mois.
 
On n'est jeune qu'une fois ! Commencer tôt signifie que votre enfant sera plus sûr et plus confiant dans l'eau, et finalement un meilleur nageur. La natation est également une excellente activité qui crée un lien entre les parents et les enfants. 

Pour en savoir plus sur les bienfaits d'apprendre à nager dès le plus jeune âge, veuillez consulter notre page dédiée. 

4. Des cours qui vous conviennent ! 
 
Nous savons que pour de nombreux parents, il est difficile de suivre des cours en semaine. Nous proposons des cours le samedi et le dimanche dans toutes les piscines, afin que les parents qui travaillent puissent y assister. Nous proposons également des cours en semaine dans deux de nos cinq piscines. 

5. Attention personnelle.
 
Nos classes ont très peu d'enfants et nos professeurs sont toujours dans l'eau lorsque le niveau de natation de votre enfant l'exige. Cela signifie que les enfants reçoivent une attention personnelle et qu'ils progressent beaucoup plus rapidement. 
 

6. Une approche amusante et non traumatisante.
 
Notre programme encourage l'apprentissage par le biais de jeux et d'activités. Les enfants doivent apprécier leurs leçons et avoir envie de revenir chaque semaine. Bien que nous mettions suffisamment les enfants au défi lorsqu'ils sont prêts, nous ne croyons pas en une approche de style militaire qui traumatise les enfants. 

7. Les meilleurs enseignants.
 
Nos enseignants sont des professionnels et très passionnés. Ils ont des qualifications spécifiques pour enseigner aux bébés et aux enfants.

8. Aucun enfant n'est laissé pour compte. 

 

Tous les enfants apprennent dans le même ordre mais progressent à un rythme différent. De nombreux facteurs influent sur cette situation. Tout enfant peut être un bon nageur, même s'il est d'abord nerveux ou effrayé. Peu importe le temps qu'il faut, nous ne négligeons jamais aucun enfant, ni n'abandonnons aucun enfant.

 

Même s'il semble qu'un enfant progresse lentement, sa confiance en soi ne cesse de croître et cela finit inévitablement par lui permettre de faire des progrès. C'est ce que l'on constate le plus souvent lorsque les enfants mettent la tête sous l'eau pour la première fois.

 

Cela peut prendre beaucoup de temps pour certains enfants, mais une fois que cette percée est faite, ils progressent généralement plus rapidement.

9. Commodité pour les parents.

 

Contrairement aux piscines publiques, les parents n'ont pas besoin de payer un droit d'entrée à la piscine ou de se changer pour entrer dans la piscine.

Pour nous contacter, veuillez utiliser l'email correspondant à l'école que vous souhaitez fréquenter : 

chambesy@redwhale.ch

starling@redwhale.ch

beausejour@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch