L'histoire de Red Whale

L'école de natation Red Whale a tenu ses premiers cours en juillet 2018 et est rapidement devenue la plus grande école de natation de Suisse romande avec 20 professeurs, 5 piscines et près de 1000 enfants qui suivent des cours chaque semaine. 

Avec 3 jeunes enfants, le fondateur Mike Elliott était très frustré par la disponibilité d'un bon enseignement de la natation et de piscines adaptées aux enfants dans sa Suisse d'adoption.

 

Par rapport à son Australie natale, où les programmes d'apprentissage de la natation sont nombreux, il semble que l'on n'accorde pas assez d'importance à l'apprentissage de la natation pour les enfants dès leur plus jeune âge, et que l'on manque de leçons dans des piscines chaudes, et à des moments opportuns. 

 

Après avoir discuté de la question avec de nombreux parents à Genève, dans le canton de Vaud et en France voisine, il est devenu très évident qu'il y avait une énorme demande pour une meilleure approche de l'enseignement de la natation aux enfants dans la région.

 

L'apprentissage de la natation devrait être une expérience positive pour les enfants. Tous les parents voulaient la même chose : de l'eau chaude, des classes réduites, une approche éducative et des professeurs diplômés qui soient dans l'eau pour assurer une attention personnelle.

 

Tout aussi important, les cours doivent être dispensés le week-end, afin que les parents qui travaillent puissent venir.

 

Le prochain chapitre de notre histoire est la construction de notre propre piscine. Il s'agira d'un centre de natation spécialement conçu et dédié aux cours de natation pour les enfants. Ce sera le premier du genre en Suisse ; son ouverture est prévue pour 2021. 

Selon l'OMS, la noyade est la plus grande cause de décès accidentel chez les enfants de 1 à 5 ans dans le monde.

 

Notre vision est d'apprendre au plus grand nombre d'enfants à nager, le plus tôt possible, afin qu'ils soient en sécurité et confiants dans l'eau.