top of page
IMG_2512_edited.jpg

Mettre les Voiles avec Red Whale Red Whale: Notre Voyage

Red Whale s'est lancé dans son aventure en juillet 2018 et depuis lors, nous avons connu une croissance rapide pour devenir la première école de natation en Suisse romande. Notre équipe compte désormais 45 instructeurs dévoués, touchant plus de 2 000 enfants chaque semaine.

Nos débuts inspirants

Notre histoire commence avec le fondateur Mike Elliott, qui, avec ses trois jeunes enfants, a ressenti de la frustration en raison du manque d'instruction de qualité en natation et de piscines adaptées aux familles dans son pays d'adoption, la Suisse. Originaire d'Australie, où les programmes de natation abondent, Mike a remarqué un écart significatif en termes d'opportunités pour les enfants d'apprendre à nager dès leur plus jeune âge, en particulier dans des piscines chaudes aux horaires pratiques.

Au-delà des attentes en natation

Après de nombreuses conversations avec des parents à Genève, Vaud et dans les régions voisines de la France, il est devenu évident qu'il existait une demande substantielle pour une approche plus efficace et agréable de l'éducation à la natation pour les enfants de la région. Le consensus était sans équivoque : le désir d'une eau chaude, de petits groupes, d'une orientation bienveillante et d'instructeurs certifiés. Les parents souhaitaient offrir à leurs enfants une expérience épanouissante et émancipatrice dans l'eau. De plus, les cours devaient être disponibles en soirée et le week-end pour convenir aux emplois du temps des parents actifs.

Notre voie de progression

En octobre 2022, nous avons célébré l'inauguration de notre piscine sur mesure à Genève, recevant une réponse chaleureuse et enthousiaste de la part des parents et des enfants. C'est la première piscine privée entièrement dédiée à l'apprentissage de la natation des enfants!

Mais notre voyage ne s'arrête pas là ! Nous planifions notre expansion, avec des projets d'introduction de nouvelles piscines sur la rive gauche de Genève et à Lausanne dans les années à venir.

Prévention de la noyade

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en avant une statistique mondiale alarmante - la noyade est la principale cause accidentelle de décès chez les enfants de 1 à 5 ans. Chez Red Whale, nous sommes animés par une vision : équiper autant d'enfants que possible de compétences en natation essentielles dès leur plus jeune âge. Notre mission est de garantir non seulement leur sécurité, mais aussi d'insuffler une profonde confiance dans l'eau.

Se connecter avec Red Whale

Rejoignez notre voyage remarquable vers l'excellence aquatique et l'autonomie. Chez Red Whale, nous sommes bien plus qu'une simple école de natation ; nous sommes dédiés au bien-être et au développement de votre enfant. Travaillons ensemble pour apporter une différence significative dans le monde de l'éducation à la natation.

bottom of page