top of page
IMG_2512.JPG

L'HISTOIRE DE RED WHALE

Red Whale a tenu ses premières leçons en juillet 2018 et a rapidement grandi pour devenir la plus grande école de natation de Suisse romande avec 30 professeurs, 1600 enfants par semaine.

 

Avec 3 jeunes enfants, le fondateur Mike Elliott était très frustré par la disponibilité de bons enseignements de natation et de piscines adaptées aux enfants dans sa Suisse d'adoption.

 

Comparé à son Australie natale, où les programmes d'apprentissage de la natation sont abondants, il semblait y avoir un manque d'importance accordée à l'apprentissage de la natation dès le plus jeune âge, ainsi qu'un manque de leçons dans des piscines chaudes, et à des heures convenables. 

 

Après avoir discuté de la question avec de nombreux parents à Genève, dans le canton de Vaud et en France voisine, il est devenu très évident qu'il existait une énorme demande pour une meilleure approche de l'enseignement de la natation aux enfants dans la région.

 

Apprendre à nager doit être une expérience positive pour les enfants. Tous les parents voulaient la même chose : de l'eau chaude, de petites classes, une approche enrichissante, et des enseignants accrédités qui sont dans l'eau pour assurer une attention personnelle.

 

Il est tout aussi important que les cours soient disponibles le soir et le week-end, afin que les parents qui travaillent puissent venir.

 

Notre piscine construite sur mesure à Genève a ouvert en octobre 2022 et a été bien accueillie par les parents et les enfants. Nous prévoyons d'autres piscines sur la rive gauche de Genève et à Lausanne dans les années à venir.

 

Selon l'OMS, la noyade est la première cause de mortalité accidentelle chez les enfants âgés de 1 à 5 ans dans le monde.

 

Notre vision est d'apprendre à nager à un maximum d'enfants, le plus tôt possible, afin qu'ils soient en sécurité et confiants dans l'eau.

 

 

bottom of page