Les idées pour le bain de ce soir

Pendant le confinement, une multitude de chaînes d'exercices à la maison sont apparus : du yoga avec les enfants à la natation dans le confort de votre propre maison (dont nous faisons partie).


Cependant, si vous êtes parent d'un enfant de moins de 3 ans ou d'un enfant qui n'est pas encore à l'aise pour mettre sa tête sous l'eau, vous savez que lui donner une bande de résistance ne lui servira pas pour développer sa capacité à nager. C'est pourquoi, nous consacrons ce blog à l'apprentissage des bases de la natation. Plongeons dedans !




Si vous commencez cet étape avec un bébé de moins de 12 mois, il y a quelques techniques qu'il serait utile de connaître dans le bain. Dans cette vidéo, vous trouverez une démonstration de la manière de tenir correctement votre bébé et de réaliser le conditionnement avec un gobelet. Vu que les bébés de Mike et Clio ont tous grandi, cette vidéo est présentée par Laurie Lawrence.


Veuillez noter qu'il faut toujours être dans le bain avec votre bébé et ne jamais le laisser sans surveillance.


Si votre enfant peut déjà s'asseoir dans un bain mais qu'il a du mal à mettre le visage dans l'eau, voici quelques idées d'exercices possibles :


1) Faire les bulles avec la paille : vous pouvez donner à votre enfant une paille pour faire des boules dans l'eau, puis vous pouvez progressivement raccourcir la paille jusqu'à ce que votre enfant se sente à l'aise de mettre sa bouche dans l'eau.


2) Faire bouger le petit canard : une fois que votre enfant peut souffler des bulles dans l'eau (même si son menton est immergé), vous pouvez jouer au jeu qui consiste à faire bouger les jouets flottants en soufflant de grosses bulles - les mains ne sont pas autorisées !


3) Cherchez le poisson : Habituer votre enfant à porter des lunettes, si cela facilite la submersion du visage. Mettez un jouet qui coule au fond de la baignoire et demander à votre enfant de regarder de quelle couleur il, cela donne aux enfants un objectif pour mettre leur visage dans l'eau. Si vous n'avez pas de jouets qui coulent, demandez-lui simplement de vous dire combien de doigts vous tenez sous l'eau (conseil de pro : ne montrez aucun doigt tant que ses lunettes ne sont pas dans l'eau).


Pour une illustration de la façon dont ces trois exercices peuvent être effectués, regardez Mike et Louise ci-dessous :





4) Mouillez l'autocollant : Une fois que votre enfant est plus à l'aise pour faire des bulles et mettre des parties de son visage sous l'eau, voyez si votre enfant arrive à mouiller un autocollant (mis sur le front). Pour une démonstration, rendez-vous sur notre précédent blog.


Après avoir passé un bon moment dans le bain, vous pouvez toujours pratiquer quelques exercices de coordination sur le tapis de yoga ou simplement sur un tapis confortable dans votre salon. Nous parlerons des "roll over", de la sortie de la piscine et des exercices de "boo" sur notre prochain blog.


Si ces exercices vous semblent trop faciles pour votre enfant, vous pouvez commencer à travailler les bras de tigre et les bras de pizza à la maison. Si vous finissez par les essayer, envoyez-nous une vidéo à notre adresse électronique, nous serions ravis de suivre vos progrès !Pendant le confinement, une multitude de chaînes d'exercices à la maison sont apparus : du yoga avec les enfants à la natation dans le confort de votre propre maison (dont nous faisons partie).