shutterstock_200138372.jpg

BELLEVUE - GENEVE

Inscriptions  -  Conditions Générales


L'endroit idéal pour apprendre à nager.

Des leçons en français & en anglais tous les jours - du lundi au dimanche ! 

Une piscine chauffée de 20x10m (33°) adaptée à tous les niveaux et à tous les âges.

Enfants et adultes, tous les niveaux et tous les âges (de 2 mois aux adultes).
80 places de parking non payantes.


Nous sommes impatients de vous y voir !

Chemin des Limites 1B
1293 Bellevue


 Les inscriptions sont ouvertes à tous les enfants !

Veuillez sélectionner le bouton WEEK-END si vous souhaitez des cours le week-end ! 
Veuillez inscrire votre enfant avec la date de naissance correcte ou vous ne pourrez pas l'inscrire à la bonne classe. 

Suivez le lien ci-dessous!



Les leçons manquées, même si elles sont justifiées par un certificat médical, ne sont ni remboursées, ni modifiées, ni créditées, ni remplacées. Il n'y a pas d'exception.

IMG_1376.jpeg

NOUVEAU SYSTÈME D'INSCRIPTION À BELLEVUE - SYSTÈME PERPÉTUEL

Afin de faciliter le processus d'inscription pour les familles, nous passons à un système perpétuel dans notre nouvelle piscine de Bellevue - Genève. Cela signifie que vous n'avez besoin de vous inscrire qu'une seule fois, et que vous êtes perpétuellement inscrit jusqu'à ce que vous souhaitiez annuler. Vous n'avez pas besoin de vous réinscrire chaque trimestre.

 

Nous serons ouverts 47 semaines par an, et fermés 5 semaines par an (2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques, et 1 semaine en août).

 

Nous enseignons du lundi au dimanche, en dehors des heures de cours, et proposons également quelques cours en journée, en fonction de la demande !

 

L'adresse est : chemin des limites 1B à 1293 Bellevue.

 

PRIX

Nouveaux prix à partir de septembre 2022 par leçon : 

 

Du lundi au vendredi : 40chf/leçon (réduction de 2chf par rapport au prix actuel 42 chf). 

Samedi et dimanche : 45 chf/leçon (augmentation de 3 chf par rapport au prix actuel de 42 chf)

 

Nous offrons une réduction pour les frères et sœurs du deuxième (10%), troisième (20%) et quatrième (30%) enfant de la même famille. 

Veuillez noter que la réduction familiale n'apparaît PAS sur le portail famille mais sera automatiquement déduite une fois le paiement effectué, pas avant. Dans le cas rare où la réduction pour les frères et sœurs n'aurait pas été automatiquement ajoutée une fois le paiement traité, veuillez nous contacter. 

 

Pourquoi les frais sont-ils plus élevés le week-end et moins élevés en semaine ?

Nous payons à nos professeurs un tarif majoré pour travailler le week-end et

pour encourager les gens à venir pendant la semaine afin d'essayer de lisser la demande sur les 7 jours. 

Le paiement se fait uniquement par carte de crédit via notre système de réservation UDIO. Nous n'acceptons pas de paiement à notre établissement. 

 

PROPOSEZ-VOUS DES LEÇONS D'ESSAI ?

Nous ne proposons pas de cours d'essai, mais vous êtes les bienvenus pour venir voir nos installations et assister à certains de nos cours.

Nous enseignons du lundi au dimanche, en dehors des heures de cours, et nous proposons également des cours en journée, en fonction de la demande !

 

L'adresse est : chemin des limites 1B à 1293 Bellevue.

 

COMMENT FONCTIONNENT LES COURS ?

Chaque enfant vient à un cours par semaine. Selon l'âge et le niveau de l'enfant, la leçon dure 30, 40 ou 50 minutes. Nous sommes ouverts pendant 47 semaines de l'année. Vous pouvez consulter notre calendrier sur notre page dédiée.

 

Votre enfant suivra une leçon en fonction de son âge et de son niveau de natation. L'enfant passe au niveau suivant lorsqu'il est prêt.

 

Le temps qu'il passe dans chaque niveau est différent d'un enfant à l'autre. Tous les enfants progressent dans le même ordre mais à des vitesses différentes. Lorsque votre enfant passe à un nouveau niveau, cela peut nécessiter un léger changement de temps. 

 

Comment s'inscrire ? 

 

Redwhale dispose d'un portail familial spécial sur lequel vous pouvez vous inscrire mais aussi suivre la progression de votre enfant et ses cours. Veuillez inscrire votre enfant avec la date de naissance correcte ou vous ne pourrez pas l'inscrire à la bonne classe. 

 

Si votre enfant a déjà nagé avec Redwhale, il a reçu un niveau à la fin de son dernier trimestre. Veuillez vous inscrire dans la leçon du dernier niveau reçu. Les clients qui reviennent peuvent sauter les étapes 1et 2.

 

Étape 1 - établir le niveau de votre enfant, basé sur nos critères d'auto-évaluation - veuillez consulter notre page Programme de natation & Niveaux pour voir dans quelle classe votre enfant devrait nager.  

Étape 2 - Créez un compte familial sur notre page spéciale

Étape 3 - Ajoutez votre/vos enfant(s) à une leçon à l'heure et au jour de votre choix dans le niveau approprié.

Étape 4 - Vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires pour la première leçon. 

 

Que se passe-t-il lorsque mon enfant est prêt à passer au niveau supérieur ?

Le superviseur du pont ou l'enseignant informera les parents que leur enfant est prêt à passer au niveau supérieur. 

L'enfant recevra une récompense.

Un courriel sera envoyé aux parents pour leur demander de choisir une classe dans le niveau supérieur. Nous ferons de notre mieux pour proposer tous les niveaux à tout moment, de sorte que le changement d'horaire (le cas échéant) devrait être minime. Si le parent le souhaite, il est libre de choisir une autre heure ou un autre jour. 

 

PAIEMENT CONTINU

Cela fonctionne de la même manière que n'importe quel abonnement mensuel. Vous payez automatiquement une fois par mois. Le 15 du mois, nous débitons votre carte de crédit des leçons du mois suivant. Par exemple, le 15 février, nous débiterons votre carte pour les cours du mois de mars. Vous pouvez consulter l'historique des paiements, à tout moment, dans votre compte sur notre site web.

Le paiement se fait uniquement par carte de crédit via notre système de réservation UDIO. Nous n'acceptons pas de paiement à notre établissement. 

ANNULATIONS

Pour annuler, vous devez envoyer un e-mail à bellevue@redwhale.ch. Vous pouvez annuler à tout moment avec un préavis de 15 jours avant le début du mois. Cela signifie que si vous souhaitez terminer vos cours à la fin du mois de février, vous devez annuler avant le 15 février en envoyant un e-mail.

 

Si vous souhaitez annuler au milieu du mois, par exemple si vous déménagez au milieu du mois, il suffit de nous le faire savoir avant le 15 du mois précédent, et nous ajusterons votre paiement pour le mois suivant. Par exemple, si vous souhaitez terminer après 2 leçons en juin, faites-le nous savoir avant le 15 mai et vous ne paierez que pour 2 leçons en juin (et non pour le mois entier).

VACANCES

Nous sommes fermés pendant 5 semaines de l'année (2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques, et 1 semaine en août). Il y a des leçons 46 semaines par an. Vous ne payez pas pour les leçons pendant les 5 semaines où nous sommes fermés. 

 

Que se passe-t-il si vous voulez partir en vacances en dehors de nos 5 semaines de fermeture ? 

 

Option 1 : Vous pouvez annuler les leçons (avec la notification appropriée - voir ci-dessus) et vous ne paierez pas pendant que vous êtes en vacances. Vous pouvez annuler les cours (avec la notification appropriée - voir ci-dessus) et vous ne paierez pas pendant vos vacances. Cependant, cela signifie que vous libérez votre place existante mais que vous pouvez vous réinscrire quand vous le souhaitez. Les places dans les leçons ne sont pas réservées, il n'y a donc aucune garantie que la même leçon sera disponible lorsque vous vous réinscrirez.

 

Option 2 : Manquer les leçons, et rester dans la même classe. Malheureusement, les leçons manquées ne sont pas remboursées ou créditées et nous ne proposons pas de leçons de rattrapage.

ABSENCE POUR CAUSE DE MALADIE

Les leçons manquées, même si elles sont justifiées par un certificat médical, ne sont ni remboursées, ni modifiées, ni remplacées. Il n'y a pas d'exception.

 

Absence prolongée justifiée par un certificat médical.

En cas d'accident, justifié par un certificat médical et annoncé immédiatement, qui annule votre participation aux cours pour une durée prolongée, nous annulerons votre abonnement et créditerons les cours que vous avez déjà payés. Cependant, votre place ne sera pas retenue et il n'y a aucune garantie que la même leçon sera disponible lors de votre réinscription.

DÉPLACEMENT DES CLASSES

Une fois que nous avons commencé les leçons, vous ne pouvez pas changer de classe au cours du mois d'abonnement. Cependant, avant le 15 du mois, vous pouvez nous envoyer un e-mail à bellevue@redwhale.ch et demander un changement. Si nous avons une place libre dans le bon niveau, cela sera alors possible pour le mois suivant.

 

Une réponse à vos questions peut être trouvée sur notre page FAQS

IMG_1374.jpeg