top of page
shutterstock_200138372.jpg

BELLEVUE - GENEVE

Conditions Générales

Veuillez lire attentivement cette page, qui répondra à la plupart de vos questions.

Merci d'envisager de rejoindre l'école de natation Red Whale ! Cette page a été créée pour s'assurer que tous les termes et conditions sont partagés. N'hésitez pas à nous contacter par email si vous avez d'autres questions ! 

 

QUAND ENSEIGNEZ-VOUS ET QUAND PUIS-JE M'INSCRIRE ?

 

Nous enseignons du lundi au dimanche, en dehors des heures de cours, et proposons également quelques cours en journée, en fonction de la demande !

Vous pouvez nous rejoindre immédiatement - Pas besoin d'attendre la fin d'un trimestre !

 

L'adresse est : chemin des limites 1B à 1293 Bellevue.

 

Les cours se poursuivent toute l'année. Le seul moment où l'établissement est fermé est pendant les vacances scolaires de Noël/Nouvel An, les vacances scolaires de Pâques et les vacances d'été. Vous pouvez consulter notre calendrier sur notre page dédiée et ci-dessous.

 

Lorsque nous sommes fermés, vous ne payez pas la leçon mais vous n'avez pas non plus besoin de vous réinscrire ! Votre leçon commence juste à la même heure après les vacances. 

QUEL EST LE PRIX ?

 

Du lundi au vendredi : 40 chf/leçon ---------------- Samedi et dimanche : 45 chf/leçon 

 

Le prix final sur la facture dépend du nombre de leçons que vous avez ce mois-là. Par exemple, en janvier 2023, il y a 5 lundis et mardis, ce qui fait que le prix final est de 200 CHF pour janvier 2023. En février 23, il n'y a que 4 lundis et mardis, ce qui rend le prix final de 160 CHF pour février 23. 

 

Le paiement se fait uniquement par carte de crédit via notre système de réservation UDIO. Nous n'acceptons pas de paiement à notre établissement.

 

Nous offrons une réduction pour les frères et sœurs du deuxième (10%), troisième (20%) et quatrième (30%) enfant de la même famille. 

Veuillez noter que la réduction familiale n'apparaît PAS sur le portail des familles mais sera automatiquement déduite une fois le paiement effectué, pas avant. Dans le cas rare où la réduction pour les frères et sœurs n'aurait pas été automatiquement ajoutée une fois le paiement traité, veuillez nous contacter. 

 

Pourquoi les frais sont-ils plus élevés le week-end et moins élevés en semaine ?

Nous payons à nos enseignants un tarif majoré pour travailler le week-end et

pour encourager les gens à venir pendant la semaine afin d'essayer de lisser la demande sur les 7 jours. 

 

PROPOSEZ-VOUS DES LEÇONS D'ESSAI ?

Nous ne proposons pas de leçons d'essai, mais vous êtes les bienvenus pour venir voir nos installations et assister à certaines de nos leçons. Il est préférable de venir en semaine après 16 heures et le week-end après 9 heures. 

 

COMMENT M'INSCRIRE ?

Une fois que vous avez décidé de vous joindre à nous, vous devez déterminer le niveau de natation de votre enfant. Pour les cours parents/enfants, le niveau dépend de l'âge de l'enfant. Les détails peuvent être consultés sur la page dédiée. 

 

Pour les enfants qui nagent de manière autonome - généralement à partir de 3,5 ans - la leçon est basée sur leur capacité à nager et NON sur leur âge, comme d'autres écoles de natation à Genève. Veuillez choisir le niveau de votre enfant sur la page dédiée.

Lorsque vous avez choisi votre niveau, vous pouvez vous inscrire directement sur notre page dédiée.

Vous devrez créer un compte familial. Vous devrez vous inscrire et inscrire votre enfant. Veuillez inscrire votre enfant avec la bonne date de naissance, sinon vous ne pourrez pas l'inscrire dans la bonne classe.

 

Une fois que l'inscription est traitée et que le paiement a été effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires pour la première leçon. Vérifiez votre dossier spam si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation. 

 

Que se passe-t-il lorsque mon enfant est prêt à passer au niveau supérieur ?

Le temps qu'ils passent dans chaque niveau est différent d'un enfant à l'autre. Tous les enfants progressent dans le même ordre mais à des vitesses différentes. Lorsque votre enfant passe à un nouveau niveau, cela peut nécessiter un léger changement de temps.

Le superviseur du pont ou l'enseignant informera les parents que leur enfant est prêt à passer au niveau supérieur. L'enfant recevra une médaille.

Un courriel sera envoyé aux parents pour leur demander de choisir une classe dans le niveau supérieur. Nous ferons de notre mieux pour proposer tous les niveaux à tout moment, de sorte que le changement d'horaire (le cas échéant) devrait être minime. Si le parent le souhaite, il est libre de choisir une autre heure ou un autre jour. 

PAIEMENT AUTOMATIQUE

 

Cela fonctionne de la même manière que n'importe quel abonnement mensuel et il est renouvelé automatiquement chaque mois, sauf si vous annulez. Le 16 du mois, nous débitons votre carte de crédit des cours du mois suivant. Par exemple, le 16 février, nous débiterons votre carte pour les cours du mois de mars. Vous pouvez consulter l'historique des paiements, à tout moment, dans votre compte sur notre site web.

 

Le paiement se fait uniquement avec une carte de crédit via notre système de réservation UDIO. Nous n'acceptons pas de paiement dans nos locaux. 

 

ANNULATIONS

Pour annuler, vous devez envoyer un e-mail à bellevue@redwhale.ch ou annuler à la réception. 

Les annulations doivent être effectuées avant le 15 du mois précédent et ne s'appliquent qu'au 1er du mois suivant. Cela signifie que si vous souhaitez terminer vos cours pour le 1er mars, vous devez annuler avant le 15 février en envoyant un e-mail.

NOUS NE POUVONS PAS VENIR À UN COURS - QUE SE PASSE-T-IL ?

Les leçons manquées, même si elles sont justifiées par un certificat médical, ne sont ni remboursées, ni changées, ni remplacées. Nous ne changeons pas votre leçon si vous avez un autre événement qui se déroule pendant votre leçon de natation (par exemple, une fête d'anniversaire, un récital scolaire, etc). Il n'y a pas d'exception.

Si vous ne pouvez pas venir pendant les vacances scolaires et que nous enseignons, vous pouvez décider d'annuler la leçon conformément à notre politique d'annulation décrite ci-dessus, mais cela signifie que vous perdrez votre place et que nous ne pouvons pas garantir que vous l'aurez quand vous souhaiterez revenir. L'alternative est de manquer les leçons, et de rester dans la même classe. Malheureusement, les leçons manquées ne sont pas remboursées ou créditées et nous ne proposons pas de leçons de rattrapage.

Nous sommes fermés pour Noël/Nouvel An, Pâques et les vacances scolaires d'été à Genève. Vous ne payez pas pour les leçons pendant les semaines où l'école est fermée.  Vous pouvez consulter notre calendrier sur notre page dédiée et ci-dessous.

Absence prolongée justifiée par un certificat médical

En cas d'accident ou de maladie de longue durée, justifié par un certificat médical couvrant au moins trois semaines consécutives et annoncé immédiatement, qui annule votre participation aux cours restants pour une période prolongée d'au moins trois sessions à venir, nous annulerons votre inscription à partir du moment où vous avez annoncé la maladie/l'accident et nous vous accorderons un avoir sur votre compte familial pour les cours que vous avez déjà payés. Cependant, vous devrez vous réinscrire et votre place ne sera pas réservée et il n'y a aucune garantie que la même leçon sera disponible. Il n'y a aucune possibilité de recevoir un avoir ou d'être remboursé pour une session déjà passée.

 

PLACEMENT DES COURS

Une fois que nous avons commencé les cours, vous pouvez demander à changer la date/heure de votre cours en écrivant un e-mail à bellevue@redwhale.ch ou en venant nous voir à la réception. Le mieux est de voir déjà quelles places nous avons de disponibles en consultant notre horaire en ligne

Cependant ce changement est alors permanent (jusqu'à ce que vous demandiez un autre changement). Il ne s'agit pas d'un remplacement ponctuel dû à un événement que vous avez à venir. 

COURS PRIVES

Nous pouvons organiser des cours privés. L'inscription peut se faire directement sur notre site web. Les conditions d'annulation des cours privés pour enfants sont les mêmes que pour les cours collectifs. Les leçons privées pour adultes peuvent être annulées par email (bellevue@redwhale.ch) jusqu'à 72h avant le début de la leçon. En cas d'annulation, nous créditerons votre portail familial. Il n'y a pas de remboursement ou de reprogrammation de la leçon. 

Une réponse à d'autres questions peut être trouvée sur notre page FAQs.

New_teaching_calendar_website_March_2023.png
IMG_1374.jpeg
bottom of page