Conditions Générales

Les conditions ci-dessous s'appliquent à tous les élèves et parents inscrits

IMPORTANT

Vous acceptez ces conditions générales en payant la facture. Il en est de votre responsabilité d’avoir lu les conditions générales avant de payer la facture. Un lien vers ces conditions générales se trouve sur votre facture.

Nos piscines sont des piscines d’apprentissage. Aucun accès en dehors des leçons est autorisé.

En payant la facture, vous acceptez l'heure et la date de la leçon pour toute la durée du cours. Aucune modification de l'heure et de la date n'est possible une fois la facture payée sauf si Red Whale le souhaite. C’est la responsabilité du parent de vérifier que l’heure et le jour proposé sont adéquat.

Red Whale décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol. Les élèves doivent être au bénéfice d’une assurance personnelle.

Si un enfant manque une leçon, celle-ci n'est ni remboursée ni remplacée, quelle que soit la raison pour laquelle l'enfant a manqué la leçon.


L’inscription ne se fait qu’en remplissant le formulaire qui est sur notre site internet.

Toute personne qui ne respectera pas les présentes conditions de Red Whale, s’expose au risque d’être exclue des cours sans remboursement, ni indemnité.

1.Enregistrement aux leçons

Nous fonctionnons par trimestre. Nous avons 4 trimestres par an :

  1. Automne (août – décembre)

  2. Hiver (janvier – vacances de paques)

  3. Printemps (vacances de paques – juin)

  4. Camp d’été (juillet et août – pas possible dans toutes les piscines).

 

L'inscription à un trimestre se fait uniquement en remplissant le formulaire sur notre site web, sauf pour les enfants qui suivent actuellement nos cours et qui sont inscrits automatiquement. Vous devez remplir un formulaire par enfant. Un planning vous sera envoyé à la date indiquée sur votre inscription.

 

Les inscriptions par téléphone et par courrier électronique ne seront pas prises en compte. L'inscription de votre enfant ne garantit pas automatiquement une place dans une classe.

 

Toutes les informations sur le trimestre sont sur notre site ainsi que notre programme de natation.

 

Une fois que vous avez payé votre inscription à Red Whale, vous êtes prioritaire pour le trimestre suivant, avant les nouvelles inscriptions et vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour le trimestre suivant car votre inscription est automatique. Si vous manquez un trimestre, vous devrez vous réinscrire en utilisant le formulaire. Vous aurez la priorité sur les nouveaux enfants, mais pas sur les enfants du trimestre précédent.

2. Allocation de Classe

Sur votre formulaire d’inscription, nous vous posons des questions qui nous aident au mieux à définir le niveau de votre enfant. Veuillez y répondre de manière correcte. Cela nous aidera vivement à placer votre enfant dans le bon groupe.

 

Nous ferons de notre mieux pour affecter votre enfant à une classe en fonction de l'heure que vous préférez, mais nous ne pouvons pas le garantir. Si tous les cours sont complets au moment de l'inscription, vous serez placé sur la liste d'attente.

 

3. Changement de classe/heure

Red Whale a le droit de consolider une classe qui n'est pas pleine. Notre personnel travaillera avec vous pour reprogrammer les cours. Les cours étant validés par semestre, il est rare que le moment de la classe change en cours de trimestre. Cependant, nous ne pouvons pas garantir le même moniteur de natation pour tout le trimestre.

 

4. Annulation, remboursement et changement de cours

  • Inscription des enfants qui reviennent à l'école de natation Red Whale : une fois la facture payée, aucune annulation, modification ou remboursement n'est possible pour ce trimestre.

  • Pour les nouveaux enfants venant pour la première fois à Red Whale, l’annulation et le remboursement n’est possible que si vous nous prévenez maximum 24h après votre premier cours. Au-delà de 24h, aucun remboursement ne sera fait. Aucune exception ne sera acceptée

 

Absence d’un enfant à une leçon

  • Vous pouvez annoncer votre absence par email, mais cela n’est pas obligatoire.

  • Cependant les leçons manquées, même justifiées par certificat médical, ne sont ni remboursées, ni remplacées. Aucune exception ne sera acceptée

Absence prolongée et justifiée par un certificat médical

En cas de maladie justifiée par un certificat médical et annoncée immédiatement qui annule votre participation à tous les cours pour le reste du trimestre, nous vous rembourserons le reste du trimestre uniquement si un remplacement est trouvé et si l'annulation est faite avant le 3ième cours. Au-delà de la 3ième leçon, aucun remboursement ou leçon de rattrapage n'est offert.

 

Annulation d’une leçon

  • En cas de fermeture décidée par les autorités suisses ou par tout exploitant de piscine (soit le propriétaire de la piscine ou Red Whale) comme en cas d'épidémie ou de pandémie ou de tout autre événement extraordinaire indépendant de notre volonté (par exemple, catastrophe naturelle, inondations,...), Red Whale ne peut être tenu responsable de ces décisions et, par conséquent, cet événement ne donne pas droit à des cours de rattrapage, des remboursements ou des crédits.

  • En cas de fermeture de la piscine en raison d'un problème technique, nous vous proposerons au maximum 2 possibilités pour une leçon de rattrapage pendant nos heures d'ouverture dans l'une des piscines du canton. Si vous n'acceptez pas ces options, vous n'avez droit ni à un remboursement ni à une leçon de rattrapage. Les cours de rattrapage seront proposés au trimestre en cours ou au trimestre suivant, mais uniquement si vous vous réinscrivez au nouveau trimestre. Si nous ne sommes pas en mesure de proposer un cours de rattrapage au trimestre en cours ou au trimestre suivant, vous recevrez un crédit. Si vous ne vous réinscrivez pas au trimestre suivant et que les cours de rattrapage n'ont pas encore été proposés, il n'y a pas de compensation.

 

5. Paiement

La place de votre enfant dans une classe n’est confirmée que lorsque le paiement est effectué en totalité. Vous recevrez une facture à payer avec l'offre et un délai de paiement. Nous ne gardons pas de places après l'expiration du délai de paiement. Nous ne recevons pas de paiements partiels.

 

En payant la facture, vous acceptez l'heure et la date de la leçon pour toute la durée du cours. Aucune modification de l'heure et de la date n'est possible avant le trimestre suivant sauf si Red Whale le souhaite.

 

Seuls les paiements complets sont acceptés. Les enfants ne peuvent pas entrer dans l'eau au début d'un trimestre ou d'un camp de vacances, à moins que le paiement soit reçu en totalité. Il n'y a pas d'exception.

 

Le paiement se fait par virement bancaire ou par carte de crédit. Nous n'acceptons pas les espèces.

Rabais aux Frères et Soeurs

 

Nous offrons le rabais suivant aux frères et sœurs : Deuxième enfant - 10% de réduction, 3ème enfant - 20% de réduction, 4ème enfant - 30% de réduction. Cela s'applique qu'aux frères et sœurs inscrits pour la même période, soit le même trimestre ou le même camp de vacances.

6. Maillots de Bain

Tous les enfants qui ne sont pas propres ou âgés de moins de 3 ans doivent porter deux couches de bain : une jetable et une en néoprène non jetable. Ceci est pour éviter de devoir fermer la piscine en cas d’accident. Les couches en néoprène peuvent être achetées chez nous pour 10 CHF cash. Les parents ou nounou participant aux cours pour enfants doivent porter un maillot de bain approuvé en lycra ou similaire.

 

7. La Participation des Parents

Nous encourageons les parents à rester et à regarder leurs enfants. Toutefois, si l'enseignant estime qu'il est dans l'intérêt de l'enfant que le parent soit retiré de la vue de l'enfant, les parents doivent alors se conformer à cette demande. Les parents ne sont pas autorisés à rester dans la zone de la piscine.

 

Au Starling/Hilton hotel, les parents ne sont pas admis dans l’enceinte de la piscine et ne peuvent donc pas regarder leurs enfants nager. Aucune exception n’est accordée.

 

8. Parking

Veuillez noter que les places de parking à Genève, Lausanne et Montreux sont difficiles à trouver. Red Whale ne garantit pas une place de parking et n'est pas responsable si vous ne trouvez pas le parking à temps pour votre leçon. Aucune leçon de rattrapage ne sera offerte en cas de retard ou d'événements survenant près de la piscine et rendant difficile le stationnement. 

 

9. Code de Conduite des Parents et des Nageurs

 

Code de Conduite Parents

  • Donner le bon exemple à vos enfants en faisant preuve à tout moment de respect et de courtoisie envers les autres enfants, les enseignants et les parents

  • Respecter toutes les installations et autres biens utilisés pendant la pratique

  • Si vous avez des inquiétudes, vous en parlerez en privé avec le professeur de natation approprié

  • Insistez pour que votre enfant s'abstienne de tout usage, violence, langage grossier ou injurieux, conduite sexuelle inappropriée ou tout autre comportement jugé malhonnête, discourtois, offensant ou irrespectueux des autres. 

 

Code de conduite des nageurs.

  • Les nageurs sont tenus de suivre en tout temps les instructions de tout membre de l’équipe de natation, de respecter toutes les instructions. Le manque de respect ou le non-respect des instructions ne sera toléré pou aucun enfant.

  • Les nageurs doivent faire preuve de respect et de courtoisie envers les membres de l’équipe, les enseignants, les parents pendant les cours.

  • Les nageurs doivent être ponctuels et arriver à l'heure.

  • Les nageurs doivent porter des vêtements de bain et des bonnets de bain appropriés.

  • ​​Les nageurs doivent utiliser un langage approprié. L'utilisation d'un langage profane ou abusif ou de gestes obscènes ne sera pas tolérée.

 

Toute personne qui ne respectera pas les présentes conditions de Red Whale, s’expose au risque d’être exclue des cours sans remboursement, ni indemnité.

 

Mis en ligne le 7 décembre 2020.