Conditions Générales

Les conditions ci-dessous s'appliquent à tous les élèves et parents inscrits

IMPORTANT

Vous acceptez ces conditions générales en payant la facture. Il en est de votre responsabilité d’avoir lu les conditions générales avant de payer la facture. Un lien vers ces conditions générales se trouve sur votre facture.

Nos piscines sont des piscines d’apprentissage. Aucun accès en dehors des leçons est autorisé. Nous ne faisons pas de leçon d'essai. 

En payant la facture, vous acceptez l'heure et la date de la leçon pour toute la durée du cours. Aucune modification de l'heure et de la date n'est possible une fois la facture payée sauf si Red Whale le souhaite. C’est la responsabilité du parent de vérifier que l’heure et le jour proposé sont adéquat.

Red Whale décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol. Les élèves doivent être au bénéfice d’une assurance personnelle.

Si un enfant manque une leçon, celle-ci n'est ni modifiée, ni remboursée, ni remplacée, quelle que soit la raison pour laquelle l'enfant manque la leçon.

 

L'inscription se fait uniquement en ouvrant un compte et en choisissant une leçon.

Toute personne qui ne respectera pas les présentes conditions de Red Whale, s’expose au risque d’être exclue des cours sans remboursement, ni indemnité.

Pour l'été, vous pouvez vous inscrire pour une ou plusieurs semaines. Cependant, une fois l'inscription validée, il n'est pas possible de l'annuler ou de la modifier, sauf si un certificat médical annule la semaine entière et est envoyé par email AVANT le début de la semaine.

1.Nos trimestres

Nous fonctionnons par trimestre. Nous avons 4 trimestres par an :

  1. Automne (août – décembre)

  2. Hiver (janvier – vacances de paques)

  3. Printemps (vacances de paques – juin)

  4. Camp d’été (juillet et août – pas possible dans toutes les piscines).

 

L'inscription pour un trimestre se fait uniquement en créant un compte familial et en choisissant une leçon en fonction du niveau de natation de l'enfant. Les inscriptions pour les nageurs actuels sont ouvertes au plus tard 4 semaines avant le début du nouveau trimestre et 15 jours pour les nouveaux enfants.  

 

Les inscriptions par téléphone et par e-mail ne sont pas prises en compte. 

Toutes les informations sur le trimestre sont sur notre site ainsi que notre programme de natation.

 

Une fois que vous êtes étudiant à Red Whale, vous aurez la priorité pour le trimestre suivant, avant les nouvelles inscriptions et vous recevrez le lien pour les inscriptions avant les autres enfants. Les inscriptions des nouveaux enfants et des enfants qui ont nagé avec nous lors des trimestres précédents seront ouvertes 15 jours après les nageurs actuels. 

2. Inscription aux cours

Les nageurs actuels et leurs frères et sœurs reçoivent un lien pour s'inscrire à un cours avant les nouveaux enfants ou les nageurs du trimestre précédent. Les inscriptions des nouveaux nageurs et des nageurs du trimestre précédent sont partagées sur le site web 15 jours après. Pour les nageurs actuels, un niveau est donné à l'enfant avant de s'inscrire à un nouveau trimestre. Pour les nouveaux enfants, ils doivent évaluer le niveau de leur enfant. Nos niveaux sont expliqués sur la page des niveaux.

Actuellement, comme nous louons nos piscines, nous avons un nombre limité de places disponibles. Elles sont toutes sur le calendrier d'inscription. Une fois que les classes sont complètes, nous n'avons plus d'autres places. 

Les inscriptions pour les nageurs actuels ouvrent environ 4 semaines avant le début du trimestre suivant.

 

3. Changement de classe/heure

Red Whale se réserve le droit de consolider une classe qui n'est pas complète (minimum 4 enfants par classe). Notre personnel travaillera avec vous pour reprogrammer les classes. Puisque les classes sont validées par semestre, il est rare que l'heure de la classe change pendant un trimestre. Cependant, nous ne pouvons pas garantir le même instructeur de natation pour tout le trimestre.

 

4. Annulation, remboursement et changement de cours

  • Inscription des enfants qui reviennent à l'école de natation Red Whale : une fois la facture payée, aucune annulation, modification ou remboursement n'est possible pour ce trimestre. Pour l'été, vous pouvez vous inscrire pour une ou plusieurs semaines. Cependant, une fois l'inscription validée, il n'est pas possible de l'annuler ou de la modifier, sauf si un certificat médical annule la semaine entière et est envoyé par email AVANT le début de la semaine.

  • Pour les nouveaux enfants venant pour la première fois à Red Whale, l’annulation et le remboursement n’est possible que si vous nous prévenez maximum 24h après votre premier cours. Au-delà de 24h, aucun remboursement ne sera fait. Aucune exception ne sera acceptée

 

Absence d’un enfant à une leçon

  • Vous pouvez annoncer votre absence par email, mais cela n’est pas obligatoire.

  • Cependant les leçons manquées, même justifiées par certificat médical, ne sont ni remboursées, ni remplacées. Aucune exception ne sera acceptée

Absence prolongée et justifiée par un certificat médical

 

En cas de maladie, justifiée par un certificat médical et annoncée immédiatement, qui annule votre participation à tous les cours pour le reste du trimestre, nous vous rembourserons le reste du trimestre si l'annulation est faite avant le 3ème cours. Au-delà du 3ème cours, nous appliquerons un crédit sur votre compte famille pour le trimestre restant. Au-delà du 3ème cours, aucun remboursement n'est proposé.

Annulation d’une leçon par RED WHALE

  • En cas de fermeture décidée par les autorités suisses ou par tout exploitant de piscine (soit le propriétaire de la piscine, soit Red Whale) comme en cas d'épidémie ou de pandémie ou tout autre événement extraordinaire indépendant de notre volonté (par exemple, catastrophe naturelle, inondations, etc.), Red Whale ne peut être tenu responsable de ces décisions et, par conséquent, cet événement ne donne pas droit à des leçons de rattrapage, à des remboursements ou à des crédits. 

 

  • Cependant, si la piscine est fermée pour des raisons de santé publique par les opérateurs de la piscine ou le gouvernement/cantons (toute fermeture qui n'est pas une fermeture due à un problème technique), nous offrirons un crédit à vie pour les leçons manquées sur votre compte familial. Cela signifie que le prochain trimestre où nous serons ouverts et où vous reviendrez, vous recevrez les leçons manquées sous forme de crédits. Cela signifie que nous ne remboursons pas le trimestre mais appliquons un crédit au trimestre suivant où vous rejoignez Red Whale. Si vous quittez le pays, ou ne revenez pas, le crédit est perdu. Il n'y a pas de remboursement ni de leçons de rattrapage, si vous ne revenez pas.

  • Si la piscine est fermée en raison d'un problème technique, un crédit à vie du nombre de leçons annulées en raison d'un problème technique sera attribué à votre compte familial. Cependant, il n'y a pas de remboursement ni de leçons de rattrapage, même si vous ne revenez pas. 

 

5. Règles COVID


Actuellement, le Conseil Fédéral Suisse n'exige pas de certificat covid pour entrer dans nos installations. Cependant, si les règles changent pendant le trimestre de printemps, il sera obligatoire de suivre ces règles. Si vous ne vous conformez pas à ces règles, vous ne pourrez pas entrer dans nos installations. Si le gouvernement modifie à nouveau les conditions d'accès aux espaces publics, nous appliquerons ces nouvelles mesures. Il n'y a pas de remboursement ou de cours de rattrapage si vous ne pouvez pas vous conformer aux nouvelles règles. 

 

Les masques ne sont plus obligatoires dans nos installations non plus. Toutefois, si les règles changent, vous devrez suivre ces nouvelles règles. Il n'y a pas de remboursement ou de cours de rattrapage si vous ne pouvez pas vous conformer à la nouvelle réglementation. 

6. Paiement

La place de votre enfant dans une classe n'est pas confirmée tant que le paiement n'est pas effectué en totalité.  Nous n'acceptons pas les paiements partiels.

 

En payant la facture, vous acceptez les termes et conditions ainsi que l'heure et la date de la leçon pour toute la durée du cours. Aucune modification de l'heure et de la date ne peut être effectuée avant le trimestre suivant, sauf si Red Whale le souhaite.

 

Seuls les paiements complets sont acceptés. Les enfants ne peuvent pas entrer dans l'eau au début d'un trimestre ou d'un camp d'été à moins que le paiement ne soit reçu dans son intégralité. Il n'y a pas d'exceptions.

 

Nous n'acceptons pas les espèces.

Rabais aux Frères et Soeurs

Nous offrons le rabais suivant aux frères et sœurs : Deuxième enfant - 10% de réduction, 3ème enfant - 20% de réduction, 4ème enfant - 30% de réduction. Cela s'applique qu'aux frères et sœurs inscrits pour la même période, soit le même trimestre ou le même camp de vacances.

7. Maillots de Bain

Tous les enfants qui ne sont pas propres ou âgés de moins de 3 ans doivent porter deux couches de bain : une jetable et une en néoprène non jetable. Ceci est pour éviter de devoir fermer la piscine en cas d’accident. Les couches en néoprène peuvent être achetées chez nous pour 12 CHF cash. Les parents ou les nounous qui assistent aux cours pour enfants doivent porter un maillot de bain standard.

 

8. Présence au sein de la piscine

Il est possible pour des raisons sanitaires que les parents ne puissent pas rester et observer leur enfant nager. Les règles sont détaillées dans le document de bienvenue. Toutefois, celles-ci peuvent être amenés à changer en fonction de la situation sanitaire et des directives gouvernementales ou cantonales. Le refus d'accepter ces règles signifiera que vous ne pourrez plus venir à la piscine. Aucun remboursement ne sera fait dans ce cas particulier. 

9. Parking

Veuillez noter que les places de parking à Genève, Lausanne et Montreux sont difficiles à trouver. Red Whale ne garantit pas une place de parking et n'est pas responsable si vous ne trouvez pas le parking à temps pour votre leçon. Aucune leçon de rattrapage ne sera offerte en cas de retard ou d'événements survenant près de la piscine et rendant difficile le stationnement. 

 

10. Code de Conduite des Parents et des Nageurs

 

Code de Conduite Parents

  • Donner le bon exemple à vos enfants en faisant preuve à tout moment de respect et de courtoisie envers les autres enfants, les enseignants et les parents

  • Respecter toutes les installations et autres biens utilisés pendant la pratique

  • Si vous avez des inquiétudes, vous en parlerez en privé avec le professeur de natation approprié

  • Insistez pour que votre enfant s'abstienne de tout usage, violence, langage grossier ou injurieux, conduite sexuelle inappropriée ou tout autre comportement jugé malhonnête, discourtois, offensant ou irrespectueux des autres. 

 

Code de conduite des nageurs.

  • Les nageurs sont tenus de suivre en tout temps les instructions de tout membre de l’équipe de natation, de respecter toutes les instructions. Le manque de respect ou le non-respect des instructions ne sera toléré pou aucun enfant.

  • Les nageurs doivent faire preuve de respect et de courtoisie envers les membres de l’équipe, les enseignants, les parents pendant les cours.

  • Les nageurs doivent être ponctuels et arriver à l'heure.

  • Les nageurs doivent porter un maillot de bain approprié et, s'ils nagent seuls, un bonnet de bain et des lunettes de protection.

  • ​​Les nageurs doivent utiliser un langage approprié. L'utilisation d'un langage profane ou abusif ou de gestes obscènes ne sera pas tolérée.

 

Toute personne qui ne respectera pas les présentes conditions de Red Whale, s’expose au risque d’être exclue des cours sans remboursement, ni indemnité.

 

Mis à jour le 7 juin 2022